Les enfants ont parfois beaucoup de mal à gérer leurs émotions, ce qui est parfaitement normal car leur cerveau est en construction et ne se termine que vers l'âge de 25 ans. Eh oui !
Dans notre monde, il devient parfois très difficile d'arriver à se concentrer.
Entre les notifications, les open-spaces, la télévision, les personnes nous entourant... sans compter nos vies souvent trépidantes et stressantes... tout ceci ne facilite en rien notre concentration !
S'il y a une chose qui n'est pas amusante en anglais : c'est bien l'apprentissage de ses verbes irréguliers, que l'on donne souvent sous forme de tableau comprenant plus ou moins 150 lignes.
Oh, joie !
Pour être franche, je ne m'en souciais guère, jusqu'au moment où ma fille est arrivée avec ce fameux tableau et le devoir d'apprendre les quinze premiers, pour commencer.
Analysons donc ce qu’est un apprentissage efficace, étape par étape.
La première étape est constituée de trois phases.
L’INTENTION c’est, en premier lieu, de le VOULOIR, de connaître son but et d’être en accord avec celui-ci. De se projeter dans l’avenir afin de le visualiser une fois terminé, avec tous nos sens en action, de manière physique et d’explorer nos ressentis, nos émotions.
Bref, nous faire un film en 4DX ! Qu’il soit réaliste ou totalement loufoque, c’est à vous de voir.