Vous vous demandez sans doute qui suis-je ?


Bonjour et bienvenu(e), 
Mon nom est May Lynn OBRY, je suis formatrice et coach en apprentissages efficaces… sans oublier maman. 

Que sont les apprentissages efficaces ? 
Des méthodes, des techniques et des outils qui vont utiliser le fonctionnement naturel de notre cerveau, pour apprendre, mémoriser et récupérer les informations assimilées au moment désiré.  

Mon parcours ?

Atypique ! 

Mes études commencèrent par le dessin industriel, se poursuivirent dans la construction mécanique pour finir par la maintenance aéronautique. Mes premiers pas professionnels furent en tant que mécanicienne hélicoptère, puis dans la bureautique, en boutique d’informatique, dans la création de site internet... 
Vient une proposition… que je ne pouvais refuser, et qui m’expatria durant 12 ans dans 3 pays différents et c’est dans le dernier, à Singapour, où je deviens maman en 2006. 

Depuis lors, afin de proposer à mon enfant des expériences riches, diverses et variées, j’ai fait (et je continue…) de nombreuses recherches sur les thèmes du bien-être de l’enfant, de l’éducation et des apprentissages. 

À notre retour en France, retrouver ma langue maternelle me donna envie de créer mon propre emploi. 
Oui, mais voilà dans quel secteur ? 

Après un temps de bilan et de réflexion, je décidai de suivre… un bon nombre de formations, aussi bien sur le développement personnel, les apprentissages, la mémoire que sur l’infoprenariat. 

Et finalement, je rejoignis les rangs de la-semaine.com, où je deviens coach en apprentissages efficaces en janvier 2017.

Depuis, je continue à me former !

En 2018, avec Michel Wozniak (représentant Europe de Tony Buzan) qui m'a certifiée praticienne dans quatre domaines :
  • la mémoire
  • la lecture rapide
  • la créativité 
  • le Mind mapping qui est devenu ma spécialité.
Puis j'ai suivi une formation pour devenir arbitre de Mind Mapping et de lecture rapide, afin de me perfectionner mais aussi pour arbitrer le championnat de France.
Et cette année comme les années suivantes, je continuerai à me former, à me perfectionner...

Ma mission ?

Former les parents (mais aussi les éducateurs, étudiants…) aux stratégies d’apprentissage efficace afin qu’ils puissent les enseigner à leur enfant. 

En tant que parent, nous voulons toujours aider nos enfants en tous points. Mais nous ne sommes pas omniscients, il nous arrive donc d’être impuissant à les soutenir dans leurs apprentissages scolaires, ce qui est particulièrement frustrant… et oui, c’est du vécu ! 

Cependant, le problème majeur que peuvent rencontrer nos enfants durant leur scolarité, est la difficulté d’apprentissage : comprendre, mémoriser et restituer. 
La raison la plus courante est le manque de stratégie, on ne leur a, tout simplement, jamais appris à apprendre. Et en cela, l’on peut les épauler en leur proposant des ressources stratégiques qui suivent le fonctionnement naturel de notre cerveau. 
N’utilisant plus d’intermédiaire, c’est plus direct et donc plus simple et facile !

Bibliographie