Gestion émotions

Mémoire_BD

Trouver son élément

Trouver son element e74b8
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre que j'ai beaucoup aimé !

Il se trouve que je fais des synthèses de livre, pour lesintelligences.com, à raison d'une par mois et le dernier en date fut celui-ci.
Mon but n'est pas ici de vous raconter tout le livre, mais de vous partager un point qui m'a interpellée.

Mais déjà, laissez-moi vous mettre dans le contexte.
Ken ROBINSON est un spécialiste de l'éducation, conférencier et auteur. Son précédent livre, "l'Élément" fut un best-seller. 
Il a reçu de nombreux témoignages et demandes en faveur de la création d'un guide décrivant comment trouver son élément et, c'est ce qu'il a fait !

Trouver son element Web May Lynn Page 08
Mais c'est quoi "l'élément" ?

C'est le lieu où se rencontrent nos talents et notre passion ! Ce qui pourrait changer notre vie.
Pas convaincu ? 
Laissez-moi vous donner trois raisons et certaines risquent de vraiment vous surprendre !
Ken ROBINSON parle dans ce livre d'une étude statistique de OMS (Organisation Mondiale de la Santé) pour 2020, autant dire demain.
Le résultat de cette étude m'a fait HAL-LU-CI-NER !
Il prévoit qu'en 2020, la dépression sera au stade épidémique et touchera 30% de la population adulte mondiale. 
30%, soit pratiquement le tiers de la planète !
Et pire : qu'elle sera la seconde cause de mortalité. À savoir également : le taux suicide des 15-25 ans ne fait qu'augmenter. 
Voilà des informations plus qu'alarmantes et qui prouvent l'urgence de trouver ce qui nous fait vibrer, afin de ne pas faire partie de ces statistiques.

Comme le disait Confucius "Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." 
Plutôt plaisant, non ?

Vous l'avez compris, la première raison pour trouver votre élément est vous-même bien sûr, cela vous permet d'être aligné sur vos valeurs, sur ce que vous êtes et voulez devenir.
La seconde raison est l'influence que vous aurez, une fois dans votre élément : votre impact social et qui sera important. 
Vous ne me croyez pas ! 
Ok ! Alors fouillez votre mémoire, vous avez sans doute rencontré un jour, une personne passionnée. Un passionné devient forcément passionnant et ceci même si le sujet ne nous touche pas. 
Mais le simple fait d'être proche d'une telle personne et nos batteries de positivité se rechargent et cela nous donne aussi envie d'être comme elle, de voir la vie comme elle.
En étant dans votre élément, non seulement vous sortez des statistiques mais vous entraînez aussi quelques personnes dans votre sillage. Donc, vous faites baisser le taux de dépression, pas mal, non ?
La troisième raison est d'ordre économique. 
Quand on aime son travail, c'est un plaisir. Et donc non seulement l'on est plus productif mais aussi l'on amène notre joie de vivre ce qui impacte forcément notre entourage !

Trouver son element e74b8

Si vous vous cherchez, que vous n'ayez pas ou peu d'idée ou que vous désiriez être sûr de votre choix : ce livre est fait pour vous, je vous le recommande vivement.

Mais peut-être l'avez-vous déjà lu ou que vous connaissez une personne qui l'a lu et fait les exercices du livre ?
J'adorerai avoir vos retours, aussi n'hésitez pas à me les laissez en commentaire.

Vos réactions (1)

Merci pour ces nouvelles à prendre avec précaution concernant les suicides, mais aussi avec encouragement côté 3 raisons! J'ai la chance de me lever tous les matins en me disant toujours que je vais travailler dans le plaisir en étant Coach en Aisance Relationnelle. Quand j'emmène un coaché vers son futur projet professionnel ou son son futur projet de vie, cette notion de plaisir est fondamentale. Jacqueline THEAULT

par satelitit , il y a 5 jours

Bien d'accord avec toi Jacqueline, c'est une chance incroyable de passer ses journées à faire ce que l'on aime !

par May Lynn , il y a 2 jours

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Gestion émotions

Mémoire_BD