Laissez-moi vous raconter deux de mes petites histoires. 😃
Quand je suis tombée en enceinte, j’ai commencé à me renseigner sur les bébés et tout ce qui tourne autour, alors qu’avant je ne m'étais jamais penché dessus.
À partir de ce moment, j’ai vraiment eu l'impression qu’un baby-boom avait eu lieu : je voyais des bébés partout, tout comme je remarquais immédiatement les poussettes, les boutiques, les jouets, ainsi que les ouvrages et documentaires sur le sujet…
C’est une période où j’ai vraiment hallucinée et où je me suis vraiment demandée ce qui se passait.
Alors, bien sûr je savais que j'étais focalisée là-dessus, ce qui est tout à fait normal, mais quand même ça me paraissait vraiment énorme : comment avais-je pu ne rien voir auparavant ?
Car tous ces bébés étaient déjà là... mais je ne les avais tout simplement pas remarqués.
Bien plus tard, je décidais de me lancer dans l'écriture d’un livre de science-fiction.
Dans celui-ci, l'intrigue m’obligeait d’avoir des connaissances plus importantes sur les trous noirs, sujet qui m’avait toujours intéressée.
J’ai donc commencé à me renseigner et j’ai trouvé une littérature phénoménale sur ce thème. De plus, pratiquement toute la presse scientifique traitée du sujet.
Là encore, cette pléthore d’information m’étonna, mais ce qui me laissait le plus perplexe c’était la force, voir la violence, avec laquelle ces informations me "sautaient aux yeux".
Dans les deux cas, j’avais bien compris que c’était mon cerveau qui ne faisait que répondre aux questions qui m'obsédaient, mais je ne savais pas quelle partie de celui-ci je devais remercier.
Je suis sûre que vous avez eu aussi de telles périodes, n'est-ce pas ?
Depuis peu, que je connais le nom de mon gentil informateur : le système réticulé activateur ou système d'Activation Réticulaire (SAR) qui se situe en haut du tronc cérébral.
Cet incroyable "moteur de recherche interne" ou si vous préférez ce puissant filtre, travaillant en fond de tâche, traite les millions d'informations que nous recevons tout au long de la journée et nous délivre que ce qui nous intéresse vraiment.
Connaitre son existence est plus qu'intéressant, car nous pouvons non seulement lui faire confiance pour nous indiquer les informations qui nous intéressent mais également agir sur nous-même de manière consciente.
Le système réticulé activateur lui, n'a pas de "conscience", il ne fait que ce qu'on lui demande de faire.
Si vous vous focalisez sur le négatif de votre vie, vous verrez du négatif partout et plus vous vous concentrerez dessus, plus cette vision se renforcera.
Bref, vous l'avez compris en dirigeant votre attention et vos intentions du côté positif de la force, vous gagnerez en puissance... positive ! 😉