Brèves04

"Chat" c'est curieux !

Chat Curieux
Aimez-vous les chats ? 😻

Même si vous ne les aimez pas, il y a plein de choses dans leur observation qui pourrait s'avérer intéressant pour nous ! 😉

Quelles sont à votre avis, les premières caractéristiques que tous les chats ont et qui parfois nous font défaut ?
Ils en ont de nombreuses bien sûr. Mais celles qui reviennent le plus souvent c'est sa prestance, son agilité, son calme et surtout sa curiosité. 

Dans notre société, la vie de tous les jours peut facilement tomber dans la routine, le fameux "métro/boulot/dodo" qui s'installe, comment dire... durablement. Le stress du "toujours plus vite" entraînant une fatigue aussi bien mentale que physique, il peut nous arriver d'y rester un bon moment sans même réellement en prendre conscience. 

Le problème avec la routine, c'est que faisant toujours la même chose, notre cerveau finit par s'ennuyer ferme, et il n'aime pas cela du tout. La principale fonction de notre cerveau (hormis de "s'occuper" de cette merveilleuse machine qu'est notre corps) est de trouver des solutions et c'est, un vrai spécialiste !
Aussi, comme il faut de l'eau ou du vent au moulin pour moudre son grain, il faut de la nouveauté à notre cerveau pour son bon fonctionnement ainsi que son bonheur. 
Pour faire fonctionner nos petites cellules grises, rien de mieux que de découvrir de nouvelles choses. Et cela peut être n'importe quoi du moment que cela attise notre curiosité. Puis de faire en sorte que cette flammèche devienne une belle flamme.
Nous produisons tous les jours de nouveaux neurones, mais pour maintenir cet apport il faut une raison viable, et cette raison est la nécessité de créer de nouveaux réseaux neuronaux. Pour en construire de nouveaux, il faut découvrir, apprendre de nouvelles choses.

Observer un chat. Un chat aime sa tranquillité et sa petite routine, mais dès qu'une occasion se présente il la saisit à bras le corps.
Donnez-lui un carton vide et ce sont des heures assurées d'observation et de jeux.

Alors que diriez-vous de mettre un peu de chat en vous ?

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Brèves04